Secrétaire de mairie (h/f)
Employeur : MAIRIE DE CAILLAC
Place de l’Eglise
46140CAILLAC
Référence : O046210900398138
Date de publication de l’offre : 12/10/2021
Date limite de candidature : 15/12/2021
Poste à pourvoir le : 01/01/2022
Type d’emploi : Emploi permanent – vacance d’emploi
Ouvert aux contractuels Oui (Art. 3-3 disposition 3 loi 84-53)
Temps de travail : Complet
Durée : 35h00
Nombre de postes : 1
Lieu de travail :
Lieu de travail :
Place de l’église
46140 CAILLAC
Détails de l’offre
Grade(s) : Rédacteur principal de 1ère classe
Famille de métier : Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Métier(s) : Secrétaire de mairie
Descriptif de l’emploi :
Sous la directive des élus, la/le secrétaire de mairie met en œuvre les politiques déclinées par l’équipe municipale
et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.
Profil recherché :
– SAVOIRS :
– connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
– connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d’état civil et d’urbanisme ;
– connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats ;
– connaître les règles juridiques d’élaboration des actes administratifs ;
– connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.
– SAVOIR FAIRE :
– respecter les délais réglementaires ;
– savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
– vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
– préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et
des déclarations financières ;
– préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d’état
civil ;
– élaborer et animer un dispositif d’accueil de la population ;
– contrôler et évaluer les actions des services ;
– piloter, suivre et contrôler les activités des agents.
– SAVOIR ETRE :
– savoir communiquer et avoir une bonne capacité d’écoute et de compréhension ;
– avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
– disposer d’une capacité à animer des équipes et de capacités managériales ;
– bénéficier d’excellentes qualités relationnelles.
Missions :
1 – Accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers sur les domaines de : l’état civil, les élections,
l’urbanisme, l’aide sociale.
2 – Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du
maire.
3 – Préparer, mettre en forme et suivre l’exécution du budget.
4 – Suivre les marchés publics et les subventions.
5 – Gérer la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes.
6 – Gérer le personnel (gestion des temps, paie).
7 – Animer les équipes et organiser les services.
8 – Gérer le patrimoine communal et suivre les travaux.
9 – Gérer les services communaux existants (salle, garderie, bibliothèque, cantine,…).
10 – Gérer et développer les liens avec les structures intercommunales et les partenaires.
Contact et informations complémentaires : Envoyer CV et lettre de motivation a la Mairie de CAILLAC
Place de L’église
46140 CAILLAC
Téléphone collectivité : 05 65 20 07 90
Adresse e-mail : commune.de.caillac@orange.fr